Rechercher

Pate à récurer le four


J'ai profité de ces quelques jours off loin des réseaux pour faire du ménage... oui c'est moi sur l'illustration de Loren @toscaandyou 😅 !

~

Si comme moi votre four est encrassé, du gras, du brûlé ou des parois sales, voici un #DIY pour nettoyer votre four naturellement sans décap’four toxique et chimique ⚠️ !

~

L’idée est donc de préparer une pâte à récurer 🧼 qui, en laissant poser toute une nuit, permettra d’enlever les taches les plus récalcitrantes.

~

Pour se faire il vous faut :

▶️ 1 tasse de bicarbonate

▶️ 4 cuillères à soupes de cristaux de soude : leur pouvoir dégraissant viendra appuyer les pouvoirs nettoyant du bicarbonate

▶️ 50 ml d’eau tiède

~

Lorsque votre four est froid et vide, appliquez la pâte sur toutes les parois du four et laissez agir au moins 12 h ⏲️ pour permettre au bicarbonate et aux cristaux de soude de dissoudre les graisses.

~

Le lendemain, frottez avec une éponge humide (ou brosse en bois, ou #tawashi) saupoudrée de bicarbonate. Répéter cette étape jusqu’à ce que les résidus partent.

Finissez par rincer avec de l’eau tiède 💦 et du vinaigre blanc. Si à cette étape une mousse se forme c’est qu’il reste encore du bicarbonate, continuez donc à bien rincer.

~

Il ne vous reste plus qu’à sécher le tout avec un chiffon ou à l’air libre ✨

~

Astuce : vous pouvez appliquer cette pâte sur la vitre du four et les grilles également pour les nettoyer !

~

Et vous, quelle est votre astuce pour une four niquel ? 😁 Vous avez une recette miracle ? Ou peut-être que vous n'attendez pas comme moi que votre four soit dégueu 🙄

~

Voir sur Instagram

Posts récents

Voir tout