Spa et produits de beauté
Mes produits cosmétique

💄 Saviez-vous que 40% des cosmétiques industrielles contiennent au moins 1 perturbateur endocrinien ? Que la composition des produits de soin est soit ouvertement toxique (ingrédients cancérigènes, irritants, dangereux...) soit faussement cachées sous couvert de greenwashing ?

En adoptant un mode de consommation naturel, sain et raisonnable vous pourrez à la fois prendre soin de vous et réduire vos déchets.

En effet, faire vos propres cosmétiques vous permettra d’une part d’apprendre à mieux vous connaître (quel est votre type de peau ? de quel soin ont besoin vos cheveux ?) et d’autre part à personnaliser vos produits en fonction de vos envies et besoin du moment.

Cibler les produits dont vous avez réellement besoin vous aidera à ne plus surconsommer.
En consommant moins mais mieux et en réalisant vos recettes avec des produits bruts vous rentrerez dans une démarche de réduction de vos déchets. Vous découvrirez que beaucoup de recettes utilisent des produits que vous avez dans votre cuisine ou même des aliments vous auriez jeté.

Et qui dit moins de déchets dit également moins de dépenses puisque faire ses produits revient moins cher :  vous ne payez ni emballage, ni marketing, ni les marges des marques.

 

Faire son mascara maison : voir l’article
 

Fabriquer son blush : voir l’article

Faire son shampoing solide : voir l’article

Mon baume à lèvres: voir l’article

Fabriquer son propre savon pour le corps : voir l’article

Mon dentifrice maison prêt en 2 minutes : voir l’article

Mon déodorant tout doux : voir l’article
 

Les soins au marc de café : voir l’article

Ma crème hydratante maison : voir l’article

Mon après-shampoing naturel : voir l’article
 


 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2023 Les Petits Gestes