Rechercher

Pourquoi faut-il manger moins de viandes ?




Depuis quelques années je ne mange plus de viande et très rarement du poisson car :

🍗 Les animaux sont nourris avec des céréales et soja plein d'OGM et de pesticides (que nous ingérons) dont les stocks proviennent d'Amazonie où les forêts sont saccagées pour la culture

🍗 1 million d’espèces animales et végétales sont menacés d’extinction

🍗 L’Unesco alerte que d’ici 2100, si rien ne change, la moitié des espèces sous-marine auront disparues

🍗 Les effets de serre liés à l'élevage sont plus élevés que ceux liés aux transports

🍗 Le bétail des élevages des pays riches mange autant de céréales que les Indiens + Chinois réunis, soit autant que 2,7 milliards d’humains !

~

Chacun fait comme il peut mais déjà réduire notre consommation de viande permet de diminuer drastiquement notre empreinte carbone ✊Il faut à tout prix en finir avec l’élevage intensif 🙅‍♀️C’est pour cela que ça reste OK de manger de la viande lors de certaines occasions lorsque celle-ci est de qualité et à été produite localement !

~

En plus, qui dit végétarien (ou flexi) ne dit pas mourir de faim sans protéines 🤣 (voir slide 4) et manger des trucs fades (bonjour les clichés) ! Toi aussi on te dit souvent que ton alimentation doit être triste sans produits animaux ? Tu réponds quoi ? 💬

~

Pour préserver les ressources de la🌎, pour notre santé et pour les 🐷🐮🐟, limitons notre consommation de produits d’origine animale !

~

Et toi, plutôt vegan, végé, flexi ou pas encore ? 🧐 Voir sur Instagram